En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies : en savoir plus

Applications mobiles professionnelles

l'expertise de la mobilité, l'expérience du 1er intégrateur français


Faciliter le processus de vente en laissé sur place en utilisant un logiciel


La vente en laissé sur place est un système assez novateur consistant à ne facturer que les produits ayant réellement été vendus. En fait, une entreprise confie ses produits à un magasin, mais elle ne sera payée que lorsque les articles seront bel et bien achetés par le client. Cette méthode se révèle moins coûteuse et s’adapte pour les vendeurs qui opèrent en ligne sans point de vente. ESPRESSO est un logiciel dédié à la vente en laissé sur place développé par DANEM.

La vente en laissé sur place, c’est quoi concrètement ?

Pour vendre un ou plusieurs produits, une entreprise peut choisir diverses stratégies : la vente directe, à distance ou encore la vente en laissé sur place. Cette dernière consiste entre autres à déposer les marchandises chez un vendeur qui se chargera de les vendre. Appelée également « vente à la Chine », cette technique est surtout utilisée par les commerciaux itinérants qui se déplacent d’un point de vente à un autre pour déposer des produits. En outre, ils auront aussi pour mission de suivre l’évolution des stocks et procéder au ramassage des produits. La vente en laissé sur place requiert donc une organisation et des moyens de contrôle particulièrement bien rodés, notamment si le nombre de sites à gérer est élevé. Elle nécessite également une bonne relation de confiance entre le commercial (l’entreprise) et le dépositaire ainsi que des outils de suivi performants. Pour faciliter le travail des commerciaux itinérants lors de leurs déplacements, le recours à un logiciel mobile est tout indiqué.

Opter pour un logiciel de vente en laissé sur place, pour quelles raisons ?

Recourir à une solution mobile présente de multiples avantages pour les agents de terrain. Avec un logiciel nomade adapté, ils éviteront en premier lieu de trimbaler avec eux toute la paperasserie relative à leurs activités, notamment les fiches de renseignements, de stocks et de paiement de dépositaires, la liste des produits et marchandises déposés, etc. Tous ces documents seront en effet numérisés.

Une solution de vente en laissé sur place permet également de faire des économies de temps considérables, car ils auront accès à leurs données à tout moment. Les commerciaux traiteront ainsi leurs commandes plus rapidement tout en facilitant la relation avec les clients, en plus d’un service rapide et fiable. Ainsi, ce logiciel est un moyen pratique pour améliorer la proximité entre le client et le commercial.

Un autre avantage de ce logiciel est qu’il peut être utilisé hors connexion, pour ensuite se mettre à jour et sauvegarder les données du commercial une fois en ligne. À cet effet, il a été conçu pour faciliter les tâches quotidiennes de son utilisateur et optimiser son temps de travail, pour qu’il soit à la fois plus performant et plus productif. Néanmoins, le choix de l’outil est à faire avec soin et de préférence auprès d’un expert. Se rapprocher d’un commerçant spécialisé ou mieux, d’un éditeur, se présente comme l’option la plus pratique. Vous y bénéficierez de conseils de professionnels et d’une conception personnalisée de vos applications.

ESPRESSO, un logiciel destiné pour la vente en laissé sur place

DANEM a conçu le logiciel EXPRESSO pour faciliter la vente en laissé sur place et simplifier le travail des commerciaux itinérants. Cette application intègre de nombreuses fonctionnalités pratiques comme la gestion de stock véhicule, l’établissement d’un historique client, la création de fiches de prospects… Vous avez aussi la possibilité de créer un résumé des ventes et des différentes commandes du jour. Il vous sera ainsi plus facile de tracer les différents déplacements et de suivre l’évolution de votre business.

ESPRESSO vous permet autant de visualiser l’ensemble des tâches réalisées au cours d’une journée comme la livraison des produits ou encore le récapitulatif des encaissements effectués. Grâce à ce système moderne, vous récolterez de nombreuses informations liées aux activités de votre entreprise afin de mettre au point une stratégie de vente plus efficace sur le long terme.

DANEM, éditeur de logiciels de vente en laissé sur place

DANEM existe depuis 1996. Elle a été fondée par Michel Sasportas, l’un des pionniers de « l’informatique mobile » en France. Avec plus de 24 ans d’expérience, nous nous sommes forgés une solide réputation dans le développement d’applications mobiles destinés à optimiser le rendement des professionnels itinérants, tels que les commerciaux, chauffeurs-livreurs, visiteurs médicaux, techniciens de maintenance, merchandiseurs, personnel d’entrepôts… Nos services sont assurés par des ingénieurs et des programmeurs très compétents. La qualité et l’efficacité de nos offres ont fait de nous l’un des acteurs majeurs de l’édition de logiciels mobiles.

Notre activité s’articule autour de trois valeurs fondamentales :

  • Des services simples à mettre en place.
  • Des solutions modulables, prêtes à l’emploi, en mesure de s’adapter à quasiment tous les domaines d’activité.
  • Des solutions aux performances reconnues.

Pour les clients, la certification ISO 9001:2015 obtenue par Danem représente la garantie de prestations premium à la hauteur de leurs exigences.

DANEM est également réputé pour la diversité de ses solutions. En effet, notre clientèle se compose de nombreuses entreprises issues de différents secteurs d’activité. Nous appliquons une méthode « tout terrain » pour la conception de votre logiciel de vente en laissé sur place. Notre approche est d’abord centrée sur l’évaluation de vos besoins et vos attentes. Puis, nous procédons au développement de votre solution mobile. Après la mise en ligne et le déploiement, nous assurons également une assistance technique et proposons des services d’hébergement. Par ailleurs, nos applications sont compatibles avec les technologies récentes telles qu’Android, Windows Phone, iOS.

Concernant notre logiciel mobile pour la vente en laissé sur place, ESPRESSO est doté de plusieurs fonctionnalités. La première concerne la centralisation du traitement des données de gestion. Le programme gère sans difficulté les renseignements sur la clientèle, les encaissements, les retours ou encore les livraisons. De même, il permet de dresser un rapport sur l’ensemble des transactions au quotidien, améliore la productivité et simplifie l’organisation des travaux des commerciaux-livreurs.

De plus, avec ESPRESSO, ces derniers peuvent également gérer les reçus, les livraisons, les stocks, les colis retournés ou encore les échanges.

En accédant à nos solutions mobiles, vous bénéficierez ainsi d’un support ultra-performant pour tous vos projets.

Nos Solutions Métiers

Vous souhaitez distribuer nos solutions en France et en Europe
Retrouver toutes les informations sur notre espace dédié à nos partenaires
  
Contact

Adresse

DANEM
Zone Europarc/Tecparc
40 Rue Eugène Dupuis
94000 CRETEIL cedex

Tél. : 01.41.94.10.80    
Email: contact

Lien réseaux sociaux
0