solution mobile commerciaux itinérants

Applications mobiles professionnelles

l'expertise de la mobilité, l'expérience du 1er intégrateur français


Des solutions mobiles au profit des commerciaux itinérants


Le développement technologique pousse les entreprises à être plus compétitives que jamais. Celles qui réussissent sont celles qui mettent à disposition de leurs commerciaux itinérants des solutions mobiles professionnelles comme Negos. Installé sur tablette ou smartphone, ce logiciel permet à son utilisateur d’accéder à tout moment aux informations sur les clients, sur l’équipement disponible pour gérer convenablement son travail en ligne.

Les fonctionnalités de base d’une solution de gestion mobile pour commerciaux itinérants

Le développement technologique pousse les entreprises à être plus compétitives que jamais. Celles qui réussissent sont celles qui mettent à disposition de leurs commerciaux itinérants des solutions mobiles professionnelles comme Negos. Installé sur tablette ou smartphone, ce logiciel permet à son utilisateur d’accéder à tout moment aux informations sur les clients, sur l’équipement disponible pour gérer convenablement son travail en ligne.

Les fonctionnalités de base d’une solution de gestion mobile pour commerciaux itinérants

Une solution mobile pour commerciaux itinérants est un outil de gestion commerciale complet qui peut être intégré à tout terminal mobile assez puissant pour ce faire. Elle peut donc être emportée facilement sans avoir à s’encombrer d’un PC de bureau puisqu’il est possible de l’installer sur un Smartphone, une tablette PC, un PDA ou un ordinateur portable.

Ses fonctionnalités principales sont la saisie des commandes et l’envoi en ligne et l’émission des factures électroniques. Elle permet également à l’utilisateur d’accéder aux différentes informations utiles pour réaliser ses ventes depuis son terminal mobile, comme les catalogues des produits, la liste des commandes, les inventaires de stock, l’agenda, etc.

Grâce à cette solution mobile, tous les utilisateurs concernés peuvent accéder en temps réel aux informations qui concernent les ventes, les stocks et les clients. L’objectif consiste également à optimiser la gestion des visites, ces dernières étant facilitées par une cartographie des zones d’intervention.

Un atout non négligeable pour la force de vente

Grâce à une solution mobile pour commerciaux itinérants, vos forces de vente pourront aussi gérer et mettre à jour leurs fiches clients et fiches prospects depuis l’interface. Ils supervisent aussi l’ensemble des activités commerciales et des actions marketing depuis le tableau de bord des analyses de vente.

Pour l’entreprise, ce logiciel sert à améliorer le traitement des commandes et diminuera le nombre des factures impayées. Par ailleurs, il fera gagner d’importantes économies en réduisant l’utilisation de support en papier lors des reportings, des émissions de bons de commande et de factures, sans oublier l’amélioration des services et de la relation client. L’entreprise fonctionnera en effet plus vite et arrivera à mieux répondre aux besoins des clients.

Une solution mobile apporte des avantages concurrentiels non négligeables pour l’entreprise. En effet, en ayant accès en temps réels aux informations clients, le commercial itinérant pourra aisément le renseigner et mieux répondre à ses besoins à partir de son historique visible, sa manière de consommer, de payer.

Ce dernier point est important, car la relation avec le client est la pierre angulaire du développement des ventes. S’il est satisfait, cela donne une image positive de l’entreprise. Concrètement, l’usage d’un terminal mobile équipé d’un logiciel performant améliore la productivité des commerciaux de terrain et augmente le chiffre d’affaires.

Par ailleurs, l’application mobile est un formidable outil collaboratif qui favorise les interactions salariés-employeurs et employés-clients. Autres avantages escomptés liés à son utilisation : l’amélioration de la productivité des commerciaux, la personnalisation de la relation client, la réduction de la durée du cycle de vente, l’augmentation du chiffre d’affaires ou encore l’accroissement de l’efficacité des relances clients.

NEGOS, la solution mobile pour commerciaux itinérants de Danem

NEGOS est une solution mobile pour commerciaux itinérants très performante. Ses fonctionnalités répondent parfaitement aux besoins de vos forces de vente, à savoir la prise de commandes, canevas de devis, planification des tournées de visite, agenda, gestion des fiches clients et prospects, catalogue et fiches produits, historiques des visites, cadencier, etc. Elle dispose en plus d’un environnement personnalisable, et intègre un outil de recherche multi-critères pour simplifier la navigation. Elle facilitera la tâche de vos commerciaux au quotidien et facilitera leur communication avec les clients. À noter que cette solution mobile pour commerciaux itinérants est compatible avec la plupart des environnements d’exploitation, dont Android, IOS et Windows mobile. Pour faciliter la prise en main de cet outil par vos collaborateurs, nous dispensons des formations.

Pour que votre équipe de vente mobile soit plus productive, n’hésitez pas à lui donner des outils performants pour qu’elle puisse réaliser sa mission. Recourez à la solution mobile pour commerciaux itinérants de Danem ; cet éditeur se spécialise dans les applications embarquées depuis plus de 20 ans. Nous mettons à disposition notre expertise pour vous accompagner dans tous vos projets concernant la gestion informatique des métiers nomades.

À propos de Danem

DANEM a été créée en 1996 par Michel Sasportas, un des professionnels ayant lancé « l’informatique mobile » dans l’Hexagone. DANEM est désormais un des leaders du marché français solutions mobiles dédiées aux travailleurs itinérants tels que les chauffeurs-livreurs, techniciens de maintenance, commerciaux, personnel d’entrepôts, merchandiseurs, visiteurs médicaux. Le succès de DANEM tient à ses compétences et à sa solide expérience. DANEM a conçu son offre en s’appuyant sur trois piliers :

  • Des outils à l’efficacité prouvée.
  • Des solutions flexibles, directement opérationnelles, pouvant s’adapter à la quasi-totalité des métiers.
  • Des services simples à mettre en place.

DANEM possède la certification ISO 9001:2015, ce qui donne aux clients l’assurance de prestations professionnelles, 100 % conformes à leurs attentes.


Nos Solutions Métiers

Danem propose des solutions, simples, efficaces, immédiatement opérationnelles pour optimiser les conditions de travail dans tous les secteurs d'activité de l'entreprise sous environnement iOS, Android et Windows Mobile (Smartphone, Phablet, Tablette, Pc Portable...) :

Vous souhaitez distribuer nos solutions en France et à l'international
Retrouver toutes les informations sur notre espace dédié à nos partenaires
Contact

Adresse

DANEM
Zone Europarc/Tecparc
40 Rue Eugène Dupuis
94000 CRETEIL cedex

Tél. : 01.41.94.10.80    
Email: contact

Lien réseaux sociaux