solution délégué pharmaceutique

Applications mobiles professionnelles

l'expertise de la mobilité, l'expérience du 1er intégrateur français


La solution mobile la plus demandée par les délégués pharmaceutiques


Une solution mobile devient indispensable dans le secteur du commerce et de la distribution. L’industrie pharmaceutique jouit également de cet outil moderne. L’application TWIN et FAROS de chez DANEM compte parmi les quelques applications les plus sollicitées par les délégués pharmaceutiques. Ces logiciels personnalisés répondent exactement aux besoins de son utilisateur, tiennent compte de ses contraintes et facilitent la gestion de son travail.

Le délégué pharmaceutique : que fait-il ?

Le délégué pharmaceutique est un commercial itinérant dont le métier consiste à présenter, promouvoir et vendre des produits pharmaceutiques et médicaux. Pour ce faire, il se rend auprès des médecins, pharmacies, et autres professionnels de la santé (généralistes ou spécialistes) pour leur proposer les produits commercialisés par ses employeurs. Ces derniers peuvent être des fabricants et laboratoires de médicaments ou des distributeurs. À la fois commercial et gestionnaire, il est tenu de bien organiser son travail et tenir ses comptes à jour.

C’est un travailleur mobile dont le travail nécessite de fréquents déplacements. Il passe la majeure partie de son temps à faire le tour de ses prospects. Ses journées étant plutôt chargées et le temps jouant souvent contre lui, il ne peut pas effectuer les tâches organisationnelles nécessaires à son métier.

Dans le cadre de ses missions, le délégué pharmaceutique est amené à assurer le suivi des commandes, de la facturation et du compte client, s’informer à la base sur la disponibilité des produits disponibles, gérer son stock embarqué. Doté d’un sens commercial affiné, il est aussi chargé d’analyser les résultats obtenus par rapport aux objectifs et met en place, pour plus de rentabilité, des actions correctives ou de développement du secteur.

Il existe aujourd’hui des solutions de gestion nomades pour délégué pharmaceutique performantes pour faciliter sa tâche. L’application permet de remonter rapidement et régulièrement les informations recueillies par l’agent de terrain et d’apporter une réponse pertinente aux besoins opérationnels du terrain.

Pourquoi utiliser une solution logicielle mobile pour délégué pharmaceutique ?

Une solution informatique mobile pour délégué pharmaceutique est généralement utilisée pour simplifier les tâches de gestion incombant à ce travailleur itinérant. Elle lui permet, entre autres opérations, de planifier ses tournées et ses visites, d’établir les statistiques de ses activités, de regrouper et de conserver l’historique complet de toutes les interactions avec les professionnels de santé.

Grâce aux données qu’il a pu recueillir, il sera également en mesure de faire une évaluation de ses performances professionnelles, de voir ses lacunes et d’envisager des solutions idoines pour les combler. Ce type de programme informatique lui évitera également de garder toutes les informations dont il a besoin et qu’il doit noter sur papier ; ceci allègera beaucoup ses bagages lors de ses déplacements. En effet, les logiciels de mobilité sont conçus pour être intégrés sur des terminaux mobiles comme des Smartphones, des tablettes tactiles, PDA ou ordinateurs portables.

TWIN et FAROS, la solution pour délégué pharmaceutique de DANEM

Fort d’une longue expérience dans le domaine de l’édition de solutions logicielles mobiles, nous sommes une référence dans notre métier. Grâce à notre savoir-faire et notre capacité à créer des outils performants adaptés aux besoins des professionnels itinérants comme les visiteurs médicaux, les chauffeurs-livreurs, les merchandisers, les techniciens de maintenance et bien d’autres, nous bénéficions de la confiance des nombreuses grandes entreprises exploitant des secteurs variés.

TWIN et FAROS de DANEM sont les deux solutions pour délégué pharmaceutique et visiteurs médicaux aux multiples fonctionnalités que nous vous proposons. Elles sont simples à prendre en mains. À part les fonctions de base à savoir la prise de rendez-vous et le planning, la consultation et la mise à jour de la liste des produits encore disponibles, la prise des commandes et la gestion du portefeuille clientèle, ces programmes permettent de voir l’historique et les statistiques des faits, et vous pouvez donc sortir rapidement un rapport d’activités. Grâce à ces outils, vos délégués pharmaceutiques pourront disposer de tous les outils de gestion dont ils ont besoin pour simplifier les tâches organisationnelles.

Nous avons également dans notre catalogue de produits plusieurs autres solutions logicielles mobiles. Si vous vous spécialisez dans le merchandising, la vente en laissé sur place ou encore dans le domaine du transport et de la livraison, vous trouverez le logiciel qui répondra à vos besoins et adapté à vos contraintes.

Qui sommes-nous ?

DANEM a vu le jour en 1996 sous l’impulsion de Michel Sasportas, qui a contribué à la démocratisation de « l’informatique mobile » en France. DANEM est désormais un acteur majeur sur le marché français des outils mobiles à destination des professionnels qui se déplacent fréquemment tels que les chauffeurs-livreurs, personnel d’entrepôts, visiteurs médicaux, commerciaux, agents de maintenance, merchandiseurs. Des compétences reconnues associées à une solide expérience sont à l’origine de la réputation de DANEM. L’offre de DANEM est basée sur trois principes :

  • Des applications à l’efficacité prouvée.
  • Des solutions pratiques, prêtes à l’emploi, pouvant s’adapter à quasiment tous les domaines d’activité.
  • Des services visant à faciliter les déploiements.

Certifiée ISO 9001:2015, DANEM garantit aux clients des services de qualité à la hauteur de leurs exigences.


Nos Solutions Métiers

Danem propose des solutions, simples, efficaces, immédiatement opérationnelles pour optimiser les conditions de travail dans tous les secteurs d'activité de l'entreprise sous environnement iOS, Android et Windows Mobile (Smartphone, Phablet, Tablette, Pc Portable...) :

Vous souhaitez distribuer nos solutions en France et à l'international
Retrouver toutes les informations sur notre espace dédié à nos partenaires
Contact

Adresse

DANEM
Zone Europarc/Tecparc
40 Rue Eugène Dupuis
94000 CRETEIL cedex

Tél. : 01.41.94.10.80    
Email: contact

Lien réseaux sociaux