Logiciel merchandising

Applications mobiles professionnelles

l'expertise de la mobilité, l'expérience du 1er intégrateur français


Un logiciel de merchandising adapté aux besoins de vos commerciaux itinérants


Le logiciel de merchandising est un outil indispensable pour les équipes chargées de suivre les performances des produits dans les points de vente. Il les aide dans toutes les tâches permettant d’optimiser la présence de la marque en magasin. Les entreprises commerciales peuvent se procurer la solution mobile NEGOS/GMS auprès de Danem, éditeur spécialisé dans les solutions professionnelles mobiles.

Améliorer les ventes, une nécessité pour les entreprises commerciales

Une entreprise commerciale a besoin d’optimiser ses ventes pour assurer la pérennité de ses activités. En effet, sa santé financière et sa durée de vie dépendent de la bonne marche de ses dernières. Il est donc essentiel pour une société dont le métier consiste à vendre des produits ou des services de concevoir et de mettre en œuvre une stratégie de vente adaptée à ses objectifs.

Utiliser un logiciel de merchandising fait partie des options à considérer pour une politique de vente optimisée. Il faut toutefois savoir bien choisir l’outil répondant exactement à vos besoins et aux exigences de votre métier.

Opter pour des solutions faciles à utiliser

Un logiciel de merchandising est avant tout un outil de gestion et d’aide à la décision que l’entreprise peut mettre à la disposition de ses agents commerciaux itinérants. En choisissant un outil facile à prendre en mains, vous facilitez la tâche de vos employés et vous disposez d’un moyen de contrôle simple d’utilisation.

Cette solution logicielle les accompagnera dans leurs déplacements et leur permettra d’optimiser le déroulement de leurs tournées. Il s’agit par ailleurs d’un instrument qui vous permettra de garder un œil sur leurs travaux. Le responsable des stocks de marchandises peut également être doté de ce type d’application pour un meilleur contrôle de leurs activités, notamment pour les postes délocalisés.

Où trouver votre logiciel de merchandising ?

Le choix des outils de gestion commerciale comme le logiciel de merchandising est à faire avec soin et en fonction des besoins et des exigences de la stratégie commerciale que vous avez adoptée, et en prenant en compte les produits ou les services proposés par votre entreprise. Compte tenu des enjeux des performances et de la fiabilité de ce type d’application, il est également essentiel d’en faire l’acquisition uniquement auprès de spécialistes.

Vous pouvez notamment vous rapprocher de vendeurs ou de distributeurs spécialisés. Mais vous pouvez également directement vous adresser à un éditeur, notamment si la solution qu’il vous faut ne semble pas disponible sur le marché. L’éditeur pourra en effet concevoir votre outil de travail sur mesure, conformément à vos besoins. Il pourra même vous conseiller sur les fonctionnalités qui pourraient également convenir aux exigences de votre activité.

NEGOS/GMS, un logiciel de merchandising proposé par DANEM

Le logiciel de merchandising NEGOS/GMS a été conçu pour répondre exactement aux exigences des métiers commerciaux itinérants. Les fonctionnalités incluses dans cette application permettent de simplifier les opérations d’organisation et de suivi des ventes et des dossiers des clients d’une part, et d’améliorer l’environnement de travail d’autre part.

Cette solution permet de clarifier la gestion de l’offre et de stimuler les ventes en fournissant une analyse complète et performante des données. De ce fait, la saisie des relevés linéaires et des prises de commande est grandement simplifiée et organisée.

Elle propose par ailleurs un agenda pour planifier l’organisation des tournées de visite et des rendez-vous. En plus, elle permet de concevoir des fiches clients et d’effectuer des recherches multicritères, procurant ainsi un précieux gain de temps. Les opérations de promotion et d’animation peuvent aussi être organisées à l’aide de cet outil. Ce logiciel de merchandising offre l’avantage de disposer à tout moment des historiques des visites et commandes et de s’informer en permanence sur le stock embarqué.

Les avantages de NEGOS/GMS, le logiciel de merchandising de DANEM

Avec ce logiciel de merchandising développé par DANEM, vous avez une visibilité en temps réel sur les activités de vos employés. Cette solution permet d’optimiser le suivi des animations, des publicités sur les lieux de vente et de toutes les actions promotionnelles. Elle simplifie également la communication entre les agents de terrain et leurs supérieurs hiérarchiques. Simple d'utilisation, elle reste très intuitive.

Un autre avantage de ce logiciel est qu’il rend l’analyse des résultats de terrain plus facile en fonction des critères de référencement qui ont été négociés avec les centrales d’achat. Il permet aussi la prise de décision immédiate en fournissant des informations indispensables et claires et la réalisation d’une analyse de positionnement par rapport à la concurrence. Il est par ailleurs compatible avec la plupart des systèmes d’exploitation : iOS, Windows Mobile et Android.

Qui sommes-nous ?

Danem a été créée en 1996 par Michel Sasportas, un des spécialistes ayant lancé « l’informatique mobile » dans l’Hexagone. Danem est aujourd’hui un des plus grands acteurs français dans le domaine des solutions mobiles à destination des professionnels nomades comme les merchandiseurs, visiteurs médicaux, chauffeurs-livreurs, commerciaux, agents de maintenance, gestionnaires d’entrepôts. Danem doit son succès à son expérience et à sa solide expérience. L’offre de Danem repose sur trois principes :

  • Des services clés en main pour faciliter les déploiements.
  • Des solutions pratiques, immédiatement opérationnelles, pouvant s’adapter à quasiment tous les secteurs d’activité.
  • Des solutions aux performances reconnues.

La certification ISO 9001:2015 de Danem garantit aux clients des services de qualité à la hauteur de leurs exigences.


Nos Solutions Métiers

Danem propose des solutions, simples, efficaces, immédiatement opérationnelles pour optimiser les conditions de travail dans tous les secteurs d'activité de l'entreprise sous environnement iOS, Android et Windows Mobile (Smartphone, Phablet, Tablette, Pc Portable...) :

Vous souhaitez distribuer nos solutions en France et à l'international
Retrouver toutes les informations sur notre espace dédié à nos partenaires
Contact

Adresse

DANEM
Zone Europarc/Tecparc
40 Rue Eugène Dupuis
94000 CRETEIL cedex

Tél. : 01.41.94.10.80    
Email: contact

Lien réseaux sociaux