En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies : en savoir plus

Applications mobiles professionnelles

l'expertise de la mobilité, l'expérience du 1er intégrateur français


Le logiciel de logistique et supply chain développé par Danem, un outil de gestion complet


La bonne gestion du circuit de stockage est indispensable à la disponibilité des produits. Il est de ce fait recommandé d’utiliser un outil qui permet d’automatiser les différentes phases de l’opération. A cet effet, Danem propose un logiciel de logistique et supply chain. Cet outil est conçu pour la maximisation des ventes et l’optimisation de la présence des produits en magasin.

Qu’est-ce que le Supply chain ou la gestion de la chaîne logistique ?

Le Supply Chain Management ou la Logistique sont deux concepts identiques qui se sont développés avec l’explosion de l’industrialisation. L’évolution du système industriel est telle que Supply Chain inclut désormais la nécessité d’une relocalisation des usines, la création de l’urbanisme logistique ou encore la mise en avant de l’importance des équipementiers en R&D.

Le secteur industriel n’est pas le seul à recourir à la logistique. Le concept est même intégré dans le domaine de l’environnement. Ce dernier est aussi considéré comme étant le bouclage de la chaîne puisque les déchets doivent faire l’objet d’une récupération en vue d’un traitement et d’un recyclage avant d‘être remis dans le circuit économique.

Aujourd’hui, le Supply Chain connaît une révolution avec la transformation de la logistique militaire et la logistique des ONG pour assurer une intervention rapide et efficace dans le cadre d’une mission humanitaire. À l’origine de cette révolution se trouve, tout d’abord, l’informatique. La naissance des logiciels de gestion de production, l’apparition des applications dédiées à l’ordonnancement et à l’approvisionnement sont les principaux éléments déclencheurs du changement.

La démocratisation de la télécommunication se traduisant par l’arrivée des serveurs, des réseaux, mais surtout de l’Internet est également l’une des origines de la révolution logistique. En effet, le Supply Chain connaît une telle accélération qu’il est désormais possible de le piloter à l’aide d’instruments spécifiques. De plus, les documents sont déjà disponibles presque immédiatement après la préparation des marchandises.

De nombreuses solutions informatiques mobiles sont disponibles sur le marché, mais si vous êtes à la recherche d’un logiciel de gestion de la logistique et du Supply Chain efficace et fiable, vous pouvez vous adresser à l’éditeur français Danem. Ce dernier propose une application mobile dénommée Negos Gms et qui est dédiée à l’optimisation du merchandising.

Negos Gms, l’outil plébiscité par les professionnels du merchandising

Fruit d’une longue expérience réussie dans le domaine du développement d’application mobile, Negos Gms est le logiciel qui répond aux besoins des professionnels de la grande distribution. À la fois facile d’utilisation, complète et intuitive, notre solution permet, à partir de votre tablette ou de votre smartphone :

  • d’effectuer des saisies de relevés linéaires,
  • de créer des fiches clients et d’apporter des modifications,
  • de faire des recherches multicritères sur les clients,
  • de consulter le planning des tournées et les fiches produits,
  • d’assurer le suivi de l’activité,
  • de visionner le catalogue photo et vidéo,
  • de visualiser l’historique et le rapport de visites.

Les applications en back-office vous permettent de consulter votre agenda, planifier les visites et les tournées, établir une liste des relevés linéaires, consulter le tableau de bord des relevés et voir la liste des différents ratios rattachés à la GMS (activités promotionnelles, détention de produits, zone de chalandise, galerie photos, etc.)

Outre les fonctionnalités de base de tout logiciel de gestion de logistique et de supply chain, la solution que nous vous proposons accroitra votre efficacité et votre productivité sur le terrain tout en assurant un retour rapide sur l’investissement. Grâce à Negos Gms, il vous sera désormais possible de suivre en temps réel l’activité de vos agents commerciaux et d’analyser votre positionnement sur le marché par rapport à la concurrence.

Par ailleurs, Negos Gms vous permet de mieux analyser votre positionnement par rapport à la concurrence, d’être efficace et productif durant les interventions sur site, d’avoir un retour rapide sur l’investissement et de mieux gérer les activités promotionnelles, sectorisations et budgets.

En complément de Negos GMS, vous pouvez aussi doter les autres acteurs de la chaîne logistique avec des solutions mobiles répondant aux exigences de leurs métiers :

  • Picking pour les préparateurs de commande : ce logiciel accroît l’efficacité et la rapidité de l’équipe de l’entrepôt logistique. Il permet entre autres de gérer et de visualiser les commandes et articles à préparer, d’affecter les bons de préparation par priorité, regroupement ou suivant des critères zones dans l’entrepôt. Notre outil propose également des fonctions de gestion de stock (entrées et sorties) et de gestion multidépôt et multicommandes.
  • Bunddl pour les livreurs de colis : il s’agit d’une application de livraison et de traçabilité en temps réel des colis depuis leur prise en charge jusqu’à leurs lieux de destination. Cette application aide à optimiser le nombre de livraisons grâce à un circuit bien défini. Elle permet également de réduire les erreurs et les non-conformités rencontrées pendant les livraisons. Elle offre een outre un gain de productivité et de temps considérable, notamment en ce qui concerne la dématérialisation des bordereaux de livraison papier.

À propos de Danem

Danem est née en 1996 sous l’impulsion de Michel Sasportas, un des spécialistes ayant permis à « l’informatique mobile » de se démocratiser dans l’Hexagone. Danem est reconnue en France comme un des plus grands éditeurs d’applications mobiles qui visent à apporter une réponse efficace aux besoins des professionnels nomades pour ne mentionner que les chauffeurs-livreurs, visiteurs médicaux, commerciaux, merchandiseurs, techniciens de maintenance, personnel d’entrepôts. La réussite de Danem est due à son savoir-faire et à sa solide expérience. Danem a défini son offre en s’appuyant sur trois piliers :

  • Des solutions modulables, prêtes à l’emploi, à même de s’adapter avec la plupart des secteurs d’activité.
  • Des solutions à l’efficacité prouvée.
  • Des services faciles à intégrer. Danem a acquis la certification ISO 9001:2015, garantissant des prestations de qualité, répondant parfaitement aux exigences des clients.

Nos Solutions Métiers

Vous souhaitez distribuer nos solutions en France et en Europe
Retrouver toutes les informations sur notre espace dédié à nos partenaires
  
Contact

Adresse

DANEM
Zone Europarc/Tecparc
40 Rue Eugène Dupuis
94000 CRETEIL cedex

Tél. : 01.41.94.10.80    
Email: contact

Lien réseaux sociaux
0