Logiciel de gestion de maintenance

Applications mobiles professionnelles

l'expertise de la mobilité, l'expérience du 1er intégrateur français


Améliorer la gestion de la maintenance à l’aide d’un logiciel spécifique


Le service maintenance nécessite une gestion efficace étant donné qu’il s’agit d’un maillon essentiel de la chaîne commerciale. C’est d’ailleurs pour cette raison, que DANEM, le spécialiste de l’application mobile pour les entreprises à développé une solution dotée des fonctionnalités visant à améliorer la productivité et la qualité de service des techniciens. Notre logiciel de gestion de maintenance est connu sous l’appellation de Doowit.

Logiciel de gestion pour le service de maintenance

Un logiciel de gestion de maintenance permet aux techniciens et aux responsables d’intervention d’optimiser les tournées tout en étant plus réactifs face aux demandes des clients. Grâce aux fonctions de gestion automatique et au suivi effectué avec l’application mobile Doowit, vous allez pouvoir améliorer l’efficacité de votre service maintenance et bien entendu, votre productivité.

Gagner en efficacité avec un logiciel de gestion de maintenance

Étant une solution complète de gestion, ce genre de logiciel est doté de nombreuses fonctionnalités répondant aux besoins des chefs de service et des techniciens de maintenance. Il s’agit entre autres de :

  • la liste des interventions à effectuer
  • la consultation des fiches techniques des équipements concernés par la maintenance et des pièces de rechange
  • l’historique des interventions réalisées
  • l’accès immédiat et à distance aux fiches clients et au stock SAV
  • l’établissement et l’impression de devis et de factures
  • la commande de pièces détachées
  • les rapports d’intervention
  • la saisie de la signature électronique du client

Cet outil facilite en outre l’inventaire de même que la gestion du stock embarqué et celle des notes de frais.

Il permet de ce fait d’assurer l’efficacité et la traçabilité des interventions, ce qui constitue une garantie de la satisfaction des clients. Par ailleurs, grâce au suivi en temps réel de l’emplacement et de l’activité des techniciens sur le terrain, il est plus facile d’optimiser les tournées. Le logiciel aide ainsi à accroître la productivité des techniciens, et donc à améliorer les résultats de l’entreprise.

Par ailleurs, rappelons que pour la grande majorité des Français (plus de 80%), la qualité du SAV constitue un critère déterminant pour chaque décision d’achat. Ainsi, les entreprises spécialisées dans la vente de matériel ont intérêt à soigner chaque intervention. Le logiciel de gestion de maintenance est l’outil idéal pour gagner en réactivité auprès de la clientèle et faire la différence face aux concurrents.

Bien choisir son logiciel de gestion des interventions

Il est de rigueur de choisir une solution à la fois puissante et facile à utiliser, laquelle vous fait bénéficier de nombreux avantages : meilleure gestion de planning, qualité des comptes rendus, gain de temps et gains financiers, meilleure gestion de stock, transmission en temps réel des informations entre le siège et les intervenants, etc.

Ainsi, il convient de choisir un logiciel de gestion de maintenance qui a déjà fait ses preuves auprès de nombreux utilisateurs.

En tant qu’éditeur spécialisé dans les solutions logicielles de mobilité, notre entreprise a développé un outil d’aide à la gestion des interventions, baptisé Doowit. Livrée clé en main et disponible sur les plateformes Windows Mobile, iOS, et Androïd, notre solution a déjà satisfait un grand nombre d’utilisateurs (grands comptes, PME-PMI) grâce à ses performances. En effet, tous nos clients ont pu améliorer l’efficacité de leurs entreprises, réduire de manière significative les coûts liés aux tâches administratives (jusqu’à 50 %) et développer leurs activités avec notre logiciel de gestion.

DANEM, un expert reconnu de l'informatique mobile en France

DANEM a vu le jour en 1996 à l’initiative de Michel Sasportas, un des experts ayant lancé « l’informatique mobile » dans l’Hexagone.

Afin de répondre au mieux aux besoins des entreprises, DANEM a développé une suite logicielle CRM complète qui couvre toutes les applications métiers : prise de commande, préparation des commandes, relevé linéaire, implantation merchandising, gestion du stock et des livraisons. Notre gamme de solutions comprend à cet effet des applications mobiles destinées aux commerciaux, merchandisers, personnel d’entrepôt, techniciens de maintenance, et visiteurs médicaux. Nous proposons au total 9 applications professionnelles dédiées aux métiers nomades, qui assurent un retour sur investissement rapide en optimisant l’efficacité des travailleurs itinérants.

Outre le savoir-faire reconnu et une solide expérience, notre succès sur le marché national et international repose sur 3 principes :

  • Nous proposons des solutions pratiques opérationnelles de suite et adaptées à chaque activité,
  • Nos applications sont faciles à mettre en œuvre et fournissent des bénéfices immédiats
  • Le déploiement de nos logiciels se fait sans encombre grâce à nos services d’accompagnement permanent.

En effet, nous prenons soin de fournir une gamme complète de prestations destinées à faciliter la prise en main : élaboration du cahier des charges, développement des logiciels, préconisation et vente de matériel, déploiement et formation des utilisateurs. L’hébergement du serveur des données ainsi que l’assistance technique et le SAV sont également de notre ressort.

Notre expertise consolidée par plus de vingt ans d’expérience nous permet de faire partie des leaders français dans le domaine de l’informatique mobile. Nous comptons aujourd’hui 300 clients issus d’activités très variées, allant de la livraison (Colis Privé) aux sous-vêtements techniques (Rywan) en passant par l’artisanat et la création (Créations Dani).

La certification ISO 9001/2015 de DANEM représente une preuve de la qualité des prestations fournies aux clients.


Nos Solutions Métiers

Danem propose des solutions, simples, efficaces, immédiatement opérationnelles pour optimiser les conditions de travail dans tous les secteurs d'activité de l'entreprise sous environnement iOS, Android et Windows Mobile (Smartphone, Phablet, Tablette, Pc Portable...) :

Vous souhaitez distribuer nos solutions en France et à l'international
Retrouver toutes les informations sur notre espace dédié à nos partenaires
Contact

Adresse

DANEM
Zone Europarc/Tecparc
40 Rue Eugène Dupuis
94000 CRETEIL cedex

Tél. : 01.41.94.10.80    
Email: contact

Lien réseaux sociaux