En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies : en savoir plus

Applications mobiles professionnelles

l'expertise de la mobilité, l'expérience du 1er intégrateur français


Pourquoi dématérialiser les rapports d’intervention ?


Les rapports d’intervention sont importants dans le domaine de la maintenance. En effet, les techniciens et agents de terrain doivent réaliser des comptes-rendus détaillés de chaque intervention effectuée. Aujourd’hui, il est plus facile de faire ce type de rapport grâce à l’utilisation d’un logiciel adapté. DANEM, un expert en solution mobile propose l’application adéquate.

Gestion des rapports d’intervention

Le quotidien des techniciens nomades est rythmé par des interventions de différentes natures sur le site du client. Parallèlement à cela, ils doivent rédiger des rapports d’intervention détaillant les tâches réalisées, le matériel utilisé ou encore les anomalies constatées. Ce compte-rendu permet à l’entreprise employeur de conserver l’historique des interventions en vue de la gestion des équipements et du stock, de faciliter le suivi des techniciens, mais aussi d’établir la facturation client.

Les rapports d’intervention constituent des données stratégiques pour l’entreprise dans la mesure où ils offrent une traçabilité complète des actions réalisées et par incidence, de mieux manager les interventions futures. Toutefois, établir des rapports d’intervention papier est particulièrement chronophage.En effet, le technicien est amené à remplir les nombreux champs du bordereau d’intervention, rédiger des observations sur tel ou tel aspect technique, en plus de la gestion des équipes. Par ailleurs, le traitement de ces données une fois aux mains du service administratif n’est pas sans soulever d’autres écueils. Un rapport mal rédigé ou incomplet nécessitera des éclaircissements du technicien qui devra se déplacer au bureau. Que du temps perdu ! C’est une tâche contraignante qui impacte la productivité.

Compte tenu de l’importance du compte rendu après l’exécution d’une mission, il existe aujourd’hui des solutions logicielles dédiées qui simplifient le travail des agents sur terrain après chaque intervention. Fini les rapports d’intervention encombrants et chronophages sur papier. L’utilisation d’un logiciel prend la relève. Pour profiter pleinement de cette solution permettant de dématérialiser les rapports d’intervention pour une meilleure plus-value opérationnelle, vous pouvez vous adresser à un éditeur d’application reconnu. Il vous propose un logiciel performant. Cet outil est facile à prendre en main et dispose des fonctionnalités dont vous avez réellement besoin pour vos équipes d’agents sur terrain et les managers qui assurent le suivi des interventions. DANEM est un des leaders du marché français des applications mobiles qui visent à apporter une réponse efficace aux enjeux des travailleurs nomades. Cette entreprise propose depuis une vingtaine d’années des solutions mobiles développées particulièrement pour répondre aux exigences de plusieurs secteurs d’activité.

Rapports d’intervention : les bénéfices pluriels d’une solution mobile

Afin d’optimiser la gestion des rapports d’intervention, DANEM a mis au point une application mobile agile et facile à déployer. Elle permet de gérer des rapports d’interventions de manière automatique et en format numérique.

Allié efficacité, notre solution embarque plusieurs fonctionnalités pratiques pour dématérialiser efficacement les rapports d’intervention. Paramétrable à souhait, notre application mobile accepte les options de personnalisation spécifiques à votre activité ou à votre secteur.Vous avez la possibilité d’insérer des modèles de comptes-rendus d’intervention en fonction de la mission à réaliser ou du type de client.

Grâce à notre solution, il n’est plus question pour vos techniciens de rédiger sur papier leurs rapports d’intervention. Contrairement à un formulaire papier, une fiche d’intervention dématérialisée vise à réduire au minimum, voire à supprimer totalement, les éventuels erreurs ou oublis de la part du technicien mobile, grâce notamment aux champs obligatoires.

Pour l’employeur, notre application de mobilité constitue un formidable outil de suivi des travaux et des techniciens. Parmi les avantages escomptés :

  • Gain de temps et de productivité de vos équipes de terrain ;
  • Communication en temps réel avec les équipes sur le terrain ;
  • Transmission instantanée des données ;
  • Archivage automatique des rapports d’intervention ;
  • Retour sur investissement rapide ;
  • Historique des actions chez le client.

Nos Solutions Métiers

Vous souhaitez distribuer nos solutions en France et en Europe
Retrouver toutes les informations sur notre espace dédié à nos partenaires
  
Contact

Adresse

DANEM
Zone Europarc/Tecparc
40 Rue Eugène Dupuis
94000 CRETEIL cedex

Tél. : 01.41.94.10.80    
Email: contact

Lien réseaux sociaux
0