En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies : en savoir plus

Applications mobiles professionnelles

l'expertise de la mobilité, l'expérience du 1er intégrateur français


Tout savoir sur la dématérialisation des bons de commande


La dématérialisation des bons de commande joue un rôle essentiel dans l’accroissement de la productivité des agents sur terrain et pour le traçage des documents de l’entreprise. Cette opération nécessite l’utilisation d’un outil efficace et fiable. DANEM, un expert des applications mobiles, vous propose un support performant pour la dématérialisation des bons de commande. Créé par Michel Sasportas en 1996, ce prestataire propose diverses solutions informatiques pour les professionnels.

Gagnez en efficacité grâce à la dématérialisation des bons de commande

Dans le domaine commercial, la commande client constitue un élément essentiel, car elle constitue un lien direct entre le client et le fournisseur. Or, le traitement manuel des diverses opérations (la réception, la saisie et le traitement des commandes) comporte des risques, tels que les erreurs, lenteur, manque de précision... Des lacunes qui peuvent nuire à la performance, à la qualité des prestations, et susciter l’insatisfaction de la clientèle.

De plus, les modes de réception des commandes clients sont en constante évolution (fax, courrier, e-mail, Web, EDI…) rendant leur traitement de plus en plus complexe. Une prise en charge rapide et efficace des bons de commande issus de ces nombreux canaux devient donc une nécessité, voire une priorité, pour les entreprises d’où le choix de la dématérialisation. Cette dernière constitue en effet un enjeu stratégique et une solution concrète en termes de respect des engagements clients, de chiffre d’affaires ou encore de compétitivité.

Dématérialiser les processus documentaires vise avant tout à transformer des documents physiques (relevés bancaires, bons de livraison, factures ou encore bulletins de salaire) en fichiers numériques. Grâce à la dématérialisation, il devient possible d’automatiser le traitement des bons de commande, devis et factures, avec un résultat plus rapide, précis, fiable et peu coûteux.

Quel que soit le format de réception, l’automatisation permet d’améliorer la performance de chaque processus : création automatique et gestion des commandes via un progiciel, affectation automatique, réduction des risques d’erreurs, etc. Outre la traçabilité et les gains de productivité qu’apporte la saisie automatique, elle optimise également le service client.

Par ailleurs, l’archivage électronique réduit considérablement les coûts liés au stockage des documents. Bref, dans un contexte où le traitement manuel est largement délaissé au profit de la dématérialisation, cette dernière constitue un véritable levier pour l’efficacité et la rentabilité de l’entreprise.

Negos : une solution mobile de dématérialisation des bons de commande

DANEM est reconnue en France comme un des principaux éditeurs de solutions mobiles à destination des travailleurs itinérants, pour ne mentionner que les personnels d’entrepôts, agents de maintenance, commerciaux, merchandiseurs, chauffeurs-livreurs, visiteurs médicaux. Des compétences reconnues complétées par une longue expérience expliquent le succès de DANEM.

Pour faciliter le travail de vos salariés surtout lorsqu’ils sont en déplacement, DANEM met à votre disposition son logiciel de dématérialisation des bons de commande Negos, parfaitement adapté aux besoins et problématiques de votre entreprise.

Grâce au CRM Mobile Negos, vous pourrez vous passer des documents papier, car tous les échanges s’effectueront depuis un support numérique. En effet, cette application permet de saisir et de gérer efficacement les commandes de vos clients depuis un ordinateur portable, smartphone, tablette…

Cette solution donne également à vos clients l’accès à une base de données complète concernant les produits disponibles dans vos rayons, et ce, en temps réel sans pour autant avoir besoin d’une connexion Internet.

Par ailleurs, l’utilisation de ce CRM mobile permet à l’entreprise d’améliorer les ventes grâce à ses diverses fonctionnalités pour tablettes et smartphones telles :

  • La prise de devis et de commande
  • La création et la modification des fiches client
  • L’embarquement des stocks
  • L’historique et rapport des visites et des commandes
  • La recherche détaillée sur les clients
  • La détermination de la zone de chalandise sur cartographie
  • La gestion de l’agenda

Et en back-office, vous pouvez consulter :

  • La liste des commandes
  • Le chiffre d’affaires et les volumes
  • Le tableau de bord des commandes
  • Les déplacements (consultables via une cartographie)

Profitez des diverses fonctionnalités proposées par ce logiciel pour optimiser les performances de vos commerciaux de terrain.

À propos de DANEM

Cette enseigne a vu le jour en 1996, grâce à l’initiative de Michel Sasportas, un spécialiste français de l'informatique mobile. Depuis sa création, DANEM n’a cessé de développer sa gamme de produits et s’est hissée au premier rang des principaux éditeurs français d’applications métier mobiles.

DANEM conçoit des logiciels pour vos collaborateurs, notamment les équipes nomades comme les chauffeurs-livreurs, les commerciaux, les techniciens, etc. Ces solutions mobiles sont génératrices de productivité et peuvent s’adapter à diverses applications, à savoir les opérations liées à la mobilité. DANEM est certifiée ISO 9001:2015, ce qui donne aux clients l’assurance de services de qualité, parfaitement conformes à leurs exigences.

La marque travaille avec de nombreux partenaires et possède actuellement environ 300 références dans le secteur des services, de l'industrie traditionnelle, de l’industrie moderne et de la grande distribution.

L’offre de DANEM est basée sur trois principes :

  • Des solutions modulables, directement opérationnelles, en mesure de s’adapter à la grande majorité des métiers.
  • Des services faciles à intégrer.
  • Des solutions aux performances reconnues.

Si vous souhaitez vous doter d’un logiciel de gestion de vos commerciaux itinérants afin d’optimiser leur efficacité, vous pouvez donc choisir Negos, la solution conçue par la société et qui peut couvrir l’intégralité de votre circuit de vente, y compris la dématérialisation de vos bons de commande.

Pour les autres applications, vous pouvez choisir des solutions de merchandising (Negos Gms), de transport/livraison (Bundll), de préparation des commandes (Picking), de vente en laissé passé (VLSP), de maintenance (Doowit), de visite médicale (Negos VM), de connecteur Sage (Z-Connect 100).

Nos Solutions Métiers

Vous souhaitez distribuer nos solutions en France et en Europe
Retrouver toutes les informations sur notre espace dédié à nos partenaires
  
Contact

Adresse

DANEM
Zone Europarc/Tecparc
40 Rue Eugène Dupuis
94000 CRETEIL cedex

Tél. : 01.41.94.10.80    
Email: contact

Lien réseaux sociaux
0