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Applications mobiles professionnelles

l'expertise de la mobilité, l'expérience du 1er intégrateur français


Le CRM mobile, une solution multifonction


Le CRM mobile aide à la réalisation des tâches commerciales, notamment à la planification des missions de prospection, au suivi des requêtes clients et à l’obtention des informations clients actualisées. C’est l’allié des équipes marketing durant leurs investigations sur terrain. Le CRM permet ainsi d’améliorer la productivité de ces dernières. Découvrez les avantages offerts par le CRM mobile développé par DANEM, un spécialiste des applications mobiles créées par Michel Sasportas en 1996. Ce prestataire contribue à l’accroissement de « l’informatique mobile » en France.

Le CRM mobile, un outil de travail essentiel aux métiers commerciaux

Le CRM ou Customer Relationship Management se traduit littéralement par Gestion de relations Clientèle. C’est un ensemble de stratégies et outils à mettre en œuvre d’une part pour optimiser la communication et l’interaction avec les clients de l’entreprise, et d’autre part pour les fidéliser. Disposer d’un outil efficace et performant pour gérer ces processus est donc indispensable pour assurer le succès commercial de l’entreprise. D’autant plus que la tendance est désormais au travail nomade pour les collaborateurs assignés à la gestion du portefeuille client.

Aujourd’hui, les outils de CRM mobile sont conçus sous forme d’application logicielle. Il est donc intégré sur des terminaux mobiles comme le Smartphone ou encore la tablette et peut s’adapter aux différents systèmes d’exploitation comme Windows Phone, iOS et Android. Cet aspect pratique rend l’usage du logiciel assez intéressant, il simplifie les tâches de gestion de la relation clientèle classique tout en restant connecté à la « maison-mère » pour faire des comptes rendus. Cette connexion est d’ailleurs indispensable pour garantir le traitement à temps de toutes les opérations et notamment les commandes recueillies par les commerciaux auprès des clients. Elle leur évite entre autres de devoir revenir régulièrement au siège et limite les pertes de temps en déplacements non productifs.

Les spécificités attendues d’un CRM mobile

Les fonctionnalités proposées par l’application déterminent son utilité pour l’entreprise. Il est donc particulièrement important qu’elles correspondent aux tâches et besoins des collaborateurs qui utilisent le logiciel au quotidien.

L’usage de l’application est surtout indiqué pour votre force de vente nomade. Le logiciel CRM mobile doit être installé sur les appareils de vos commerciaux, livreurs ou encore vos techniciens. À tout moment et peu importe l’endroit, ils ont accès aux informations concernant les besoins de vos clients. L’outil facilite aussi les traitements sur votre base de données. Vos agents peuvent créer, mettre à jour et supprimer vos renseignements. En disposant de ces données, ils seront plus en mesure de les satisfaire. L’application CRM développe la proximité avec votre population cible. Vous récoltez plus facilement ses critiques, ses réclamations ou encore son point de vue. Elle possède aussi des fonctionnalités comme la géolocalisation, une option pouvant simplifier vos activités de prospection. Par exemple, vos prospecteurs pourront facilement localiser vos clients, cela leur permet de mieux organiser leurs visites.

CRM mobile, la solution de DANEM

Danem figure au nombre des principaux éditeurs d’outils mobiles conçus pour les travailleurs qui travaillent sur terrain comme les agents de maintenance, chauffeurs-livreurs, médecins, commerciaux, merchandiseurs, gestionnaires d’entrepôts. Une expérience reconnue alliée à une longue expérience sont à l’origine du succès de Danem.

Negos est la solution proposée par DANEM pour faciliter et optimiser le travail des commerciaux de terrain. Il est possible de l’intégrer sur un Smartphone ou une tablette et elle comporte les fonctionnalités suivantes :

  • Prise de commande et devis
  • Agenda
  • Cadencier de commandes
  • Fiche produits
  • Catalogue photos et vidéos
  • Fiche clients
  • Recherche multicritères sur les clients
  • Zone de chalandise sur cartographie
  • Stock embarqué
  • Historique des rapports de ventes/visites

En back-office, l’accès aux informations se fait en temps réel ; la gestion de l’agenda, la liste de commandes, le tableau de bord des commandes, la galerie photo, les tournées et bien entendu, le CA sont optimisés.

Negos, la solution de CRM mobile présente de nombreux avantages, en ce qui concerne entre autres :

  • Le renforcement de la performance des commerciaux, ceci se traduit par une nette augmentation du CA et du taux de transformation. Cet accroissement de la productivité implique un retour rapide d’investissement.
  • La facilitation de l’utilisation sur un écran tactile grâce à son ergonomie.
  • L’amélioration du suivi de l’équipe marketing
  • La réduction des erreurs et des délais liés à la livraison
  • L’accroissement des ventes et des suivis clients
  • L’amélioration de la performance et de la réactivité
  • La suppression des erreurs et des délais reliés aux activités de ressaisies
  • L’amélioration de la qualité des services et de l’image de marque auprès des consommateurs

Selon les statistiques, les entreprises ont perçu une augmentation du chiffre d’affaires de 13 % et du taux de transformation de 40 % en dotant leurs commerciaux de tablettes.

Pourquoi choisir DANEM pour la conception de votre CRM mobile ?

DANEM est un éditeur de logiciel spécialisé dans les solutions métiers. Nous sommes un acteur reconnu dans l’édition d’applications mobiles professionnelles. Nous avons obtenu la certification ISO 9001:2015, garantissant des prestations de qualité, répondant parfaitement aux attentes des clients.

La variété et l’efficacité de nos solutions ont fait notre réputation. Nous développons votre application mobile, ensuite, nous pouvons nous charger de son déploiement. Après la mise en ligne, nous fournissons une assistance technique. Cela afin de pouvoir répondre à des urgences telles une panne.

Nous vous fournissons des prestations d’assistance complètes liées à la protection de vos informations, à la sécurisation de l’hébergement, à la formation de qualité et sur mesure, etc. Un service hotline/maintenance est également proposé par notre équipe. Une assistance téléphonique est ainsi disponible pour aider les travailleurs sur terrain à résoudre les problèmes les plus courants.

Afin que vos intervenants puissent maîtriser l’usage du CRM mobile, nous pouvons leur dispenser une formation. Notre méthodologie est uniformisée. Cependant, elle assure l’élaboration de solution adaptée à vos besoins. Avant la réalisation de votre projet, nous évaluons vos attentes et les contraintes de votre secteur.

Danem a développé son offre en s’appuyant sur trois piliers :

  • Des solutions flexibles, prêtes à l’emploi, pouvant s’adapter à quasiment tous les métiers.
  • Des services faciles à intégrer.
  • Des solutions aux performances reconnues.

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