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Applications mobiles professionnelles

l'expertise de la mobilité, l'expérience du 1er intégrateur français


Les atouts d’une application mobile sur tablette


La productivité des équipes sur terrain peut être améliorée grâce à l’utilisation d’une application mobile sur leurs tablettes. Ces professionnels passent très peu de temps dans les locaux, car ils doivent régulièrement effectuer des déplacements. Ils doivent ainsi organiser leurs itinéraires pour obtenir des résultats efficaces. Entre les livraisons, les visites, les tournées ou encore les transports de biens, les équipes commerciales doivent savoir accorder leurs mobilités avec les tâches liées à la récupération d’informations clients et à la programmation de visites et de rapports d’activité. DANEM a ainsi développé Negos, une application mobile spécialement conçue pour venir en aide aux agents sur terrain.

La mobilité : de nouveaux enjeux stratégiques pour les entreprises

À mesure que les technologies mobiles se développent, les entreprises ont pris conscience de la nécessité de rendre leur CRM plus accessible.

Selon un site allemand spécialisé dans les statistiques, le trafic mobile croît à une vitesse telle que dans certains pays comme les États-Unis et l’Inde, il a déjà dépassé le trafic sur ordinateur. Par conséquent, il n’est pas faux de dire que le CRM mobile va révolutionner les pratiques commerciales des entreprises.

Avec l’adoption croissante du mobile, équiper ses collaborateurs d’une application CRM mobile sur tablette n’est plus une option pour l’entreprise, mais plutôt une nécessité. Le logiciel de CRM mobile vous permettra de tirer le meilleur parti de l’organisation, d’accroître la productivité et de renforcer l’accès à son outil de gestion de la relation client pendant les déplacements. De la journalisation des activités aux mises à jour en temps opportun, cela va offrir à vos collaborateurs un outil multi-supports leur permettant d’exécuter les tâches avec plus de réactivité.

Quelles fonctionnalités trouve-t-on sur une application mobile de gestion ?

L’application mobile de gestion sur tablette fait partie de ce que l’on appelle les logiciels embarqués. Il s’agit d’une solution applicative de gestion simple que l’on installe sur les tablettes PC pour l’avoir à disposition à tout moment. Elle est généralement destinée aux professionnels qui sont amenés à se déplacer souvent dans le cadre de leur travail et qui ont besoin d’une solution informatisée.

Ces outils de travail nomades sont généralement conçus avec toutes les fonctionnalités de base d’un logiciel de gestion classique ; la principale différence réside dans le fait qu’ils aient été « miniaturisés » pour s’adapter à des terminaux mobiles comme les tablettes, les PDA, les ordinateurs portables, et même les smartphones. Les éditeurs ont pris soin de concevoir des logiciels adaptés à pratiquement tous les métiers nomades : commerciaux itinérants, chauffeurs-livreurs, responsables d’entrepôts et préparateurs de commandes délocalisés, visiteurs et délégués médicaux et pharmaceutiques, etc.

La solution propose entre autres fonctionnalités un outil d’organisation de visite et d’interventions d’une part, mais aussi des fonctionnalités diverses comme la gestion des fiches clients et la prise de commande, la gestion des stocks de produits embarqués ou la vérification de leur disponibilité dans les stocks de l’entreprise d’autre part. Il est également possible d’établir des rapports d’activités journaliers. De même, ce type de logiciel permet également de bien organiser l’emploi du temps et le planning des tournées.

Quels sont les avantages d’une application mobile de gestion sur tablette ?

Offrir à vos travailleurs itinérants une application mobile de gestion sur tablette sera d’une aide précieuse pendant leurs déplacements dans la mesure où elle intègre tout ce dont ils ont besoin pour réaliser leurs activités comme s’ils se trouvaient au bureau.

Les utilisateurs peuvent donc travailler en toute liberté et consacrer la majeure partie du temps à leurs visites et autres déplacements professionnels. L’outil permet donc d’augmenter sensiblement la productivité des employés nomades.

Du côté de l’entreprise, ces outils permettent d’effectuer un suivi et un contrôle des performances des équipes nomades sur le terrain. Reliée au système central via une connexion internet, l’application peut mettre à jour en permanence et en temps réel les données. Cela permet donc d’exécuter au plus tôt les commandes ou encore de suivre les étapes du processus de vente.

Les fonctionnalités des applications mobiles garantissent entre autres :

  • La réactivité et la productivité immédiate des agents d’intervention
  • Le suivi des ventes et des relations client
  • L’optimisation des tournées des agents sur terrain
  • L’accroissement du gain de productivité
  • L’amélioration des services et de l’image de marque
  • La suppression des erreurs liées aux actions de ressaisies
  • La réduction des erreurs de livraison et des délais
  • La gestion des stocks
  • La gestion rapide des interventions et des nouvelles missions en temps réel
  • L’analyse du positionnement sur le marché par rapport aux concurrents
  • Un retour rapide sur investissement

DANEM, l’éditeur expert en logiciels et applications dédiés aux professionnels nomades

Experte en conception et édition de solutions de mobilité pour travailleurs itinérants, DANEM a été fondée en 1996 par Michel Sasportas, un des experts ayant permis à « l’informatique mobile » de prendre de l’ampleur dans l’Hexagone.

DANEM se classe parmi les principaux éditeurs d’applications mobiles conçus pour aider les travailleurs nomades à accroître leur productivité. Ce sont notamment les agents de maintenance, commerciaux, gestionnaires d’entrepôts, visiteurs médicaux, chauffeurs-livreurs, merchandiseurs.

DANEM doit son succès à ses compétences et à sa solide expérience. DANEM a défini son offre en s’appuyant sur trois principes :

  • Des solutions modulables, directement opérationnelles, en mesure de s’adapter avec quasiment tous les métiers. En effet, nous fournissons des solutions standards « prêtes à l’emploi », mais aussi et surtout des applications spécifiquement adaptées aux besoins et exigences des métiers de nos clients. Cette offre de personnalisation est un atout majeur pour nous poser en partenaire privilégié auprès des professionnels itinérants.
  • Des services faciles à mettre en place.
  • Des applications aux performances reconnues.

Pour les clients, la certification ISO 9001:2015 reçue par DANEM représente la garantie de services de qualité 100 % conformes à leurs attentes.

Nous mettons à la disposition de cette catégorie de professionnels et de responsables des outils de gestion et de contrôle performants et fiables.

Nos applications mobiles peuvent être installées sur des tablettes, Smartphones, PDA et PC portables et sont compatibles avec la majorité des systèmes d’exploitation utilisés par ces derniers (iOS, Android, Windows). Nos produits conviennent à la plupart des métiers itinérants et peuvent être utilisés aussi bien par des équipes que par un auto-entrepreneur.

Outre la création d’applications, DANEM offre également des prestations d’accompagnement et d’assistance à ses clients. Nous assurons un service de surveillance et de sauvegarde 24 h/24 et 7 j/7.

Les techniciens sur terrain peuvent également bénéficier d’une assistance téléphonique permanente. Ce service est accessible du lundi au vendredi de 8 h 30 à 19 h.

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