Application mobile métier

Applications mobiles professionnelles

l'expertise de la mobilité, l'expérience du 1er intégrateur français


Contactez un professionnel pour l’acquisition d’une application mobile


L’application mobile métier est un outil de gestion spécialement conçu pour les entreprises commerciales. Elle leur offre la possibilité de mieux organiser leurs activités commerciales et d’établir une relation privilégiée avec les clients afin de répondre à leurs attentes. DANEM, expert en développement d’applications mobiles, a créé une large gamme de solutions destinées aux travailleurs nomades.

Les outils pour la mobilité, essentiels pour certaines activités commerciales

Si pour certaines entreprises commerciales miser sur la mobilité de ses collaborateurs pour prospecter des clients ou vendre n’est pas très important, pour d’autres, le chiffre d’affaires dépend surtout des compétences et des performances de leurs travailleurs itinérants. Pour ces firmes, il est également essentiel de disposer d’outils efficaces qui permettront optimiser le suivi des travaux réalisés par leurs agents commerciaux mobiles ou encore leurs livreurs.

De nos jours, il est possible de trouver une application mobile métier complète incluant tous les outils requis pour prendre en charge aussi bien la gestion des missions des agents itinérants que la gestion des stocks à la « base ». De nombreux éditeurs, à l’instar de DANEM, proposent des solutions polyvalentes.

Des logiciels faciles à mettre en œuvre et opérationnels de suite

Les applications mobiles professionnelles sont ainsi conçues spécialement pour fonctionner sur un appareil mobile comme un smartphone ou une tablette tactile. Chaque logiciel est un programme autonome permettant d’accéder à de nombreuses données en fonction du but recherché (gestion interne, communication client…). L’outil a l’avantage d’interagir avec tous les autres logiciels de votre mobile contrairement à un site internet classique qui ne permet que l’affichage des pages hébergées.

Contrairement aux applications mobiles grand public couvrant tous les secteurs de la vie courante comme les actualités, la santé (suivi de régime ou d’activité sportive), les services (transports, shopping…), les loisirs (jeux, voyages…), les applications mobiles métiers sont développées sur mesure selon les besoins et les objectifs de l’entreprise utilisatrice.

Intérêt des applications mobiles métiers

Avec désormais près de 80 % des connexions internet qui se font via un smartphone, l’usage des applications métiers pour mobiles est devenu incontournable désormais. Ceci permet une plus grande rapidité d’exécution avec une facilité d’utilisation indéniable.

Dans le domaine du CRM, les solutions visent tout particulièrement le personnel itinérant, mais on peut très bien aussi trouver des outils répondant aux besoins des équipes de la logistique : merchandiser, gestionnaire de stocks ou encore préparateur de commande.

Si l’on comprend tout de suite l’intérêt d’un tel outil en interne permettant une communication immédiate avec n’importe quel collaborateur et la saisie instantanée de n’importe quelles données à partir d’outils informatiques peu onéreux, les applications mobiles offrent également de nombreuses possibilités en externe.

Outre la facilité d’accès permettant à vos clients de consulter régulièrement votre contenu, vous pouvez envoyer des notifications « push » et ainsi informer sur un évènement ou une promotion. Vous pourrez également utiliser toutes les possibilités du smartphone ou de la tablette comme la géolocalisation et ainsi, par exemple, proposer une offre ciblée à un utilisateur se trouvant à proximité de votre commerce.

C’est aussi un bon moyen de se démarquer en présentant une image sérieuse et moderne.

DANEM, le spécialiste français de l’informatique mobile

Un des pionniers dans l’édition d’applications mobiles métiers, DANEM propose des solutions professionnelles regroupées dans une suite logicielle CRM complète. Nos logiciels s’adressent en effet aux professionnels qui souhaitent optimiser la gestion de la relation client : prise et préparation des commandes, relevé linéaire, implantation merchandising, gestion des stocks et des livraisons.

Les commerciaux, les chauffeurs livreurs, les techniciens de maintenance peuvent alors disposer d’une application mobile conçue spécialement pour les besoins de leurs activités. Il en est de même du personnel d’entrepôt et des merchandisers. Les visiteurs médicaux et les délégués pharmaceutiques ne sont pas en reste, car nous avons développé une application mobile spécifique pour ce métier.

DANEM a été fondée en 1996 par Michel Sasportas, un des spécialistes ayant introduit « l’informatique mobile » dans l’Hexagone. Forte de plus de 20 ans d’expérience, DANEM doit sa réussite à l’expertise de ses équipes et aux performances de leurs solutions. Et afin de satisfaire au mieux les attentes de nos clients, nous mettons l’accent sur la facilité de mise en œuvre et d’utilisation de nos applications. Celles-ci sont immédiatement opérationnelles et s’adaptent parfaitement aux activités de chacun.

À ce titre, notre offre s’articule autour de trois piliers :

  • Des services faciles à implémenter.
  • Des applications aux performances reconnues.
  • Des solutions flexibles, prêtes à l’emploi, et adaptées aux besoins de la plupart des métiers.

Par ailleurs, nos clients bénéficient également de services de support destinés à faciliter le déploiement des applications mobiles : hébergement, sauvegarde des données, surveillance non-stop par une équipe dédiée, assistance téléphonique, maintenance, formation des utilisateurs finaux.

DANEM s’est hissée au premier rang des éditeurs d’outils mobiles conçus pour les professionnels itinérants, tels que les chauffeurs-livreurs, médecins, merchandiseurs, agents de maintenance, gestionnaires d’entrepôts, commerciaux. Des compétences reconnues alliées à une solide expérience expliquent le succès de DANEM.

Certifiée ISO 9001:2015, DANEM garantit aux clients des prestations de qualité et conformes à leurs attentes.


Nos Solutions Métiers

Danem propose des solutions, simples, efficaces, immédiatement opérationnelles pour optimiser les conditions de travail dans tous les secteurs d'activité de l'entreprise sous environnement iOS, Android et Windows Mobile (Smartphone, Phablet, Tablette, Pc Portable...) :

Vous souhaitez distribuer nos solutions en France et à l'international
Retrouver toutes les informations sur notre espace dédié à nos partenaires
Contact

Adresse

DANEM
Zone Europarc/Tecparc
40 Rue Eugène Dupuis
94000 CRETEIL cedex

Tél. : 01.41.94.10.80    
Email: contact

Lien réseaux sociaux