Les interventions des techniciens nécessitent une bonne organisation. Le recours à des applications performantes et faciles d’utilisation permet d’optimiser l’ensemble de la démarche. Danem a développé un CRM mobile d’intervention qui est destinée aux professionnels et qui dispose d’une large gamme d’options pour répondre aux besoins d’une démarche de maintenance et fournir tous les outils nécessaires pour l’opération.
Gérer les interventions de maintenance
En tant qu’application mobile, la solution Gestek permet une gestion efficace des différentes missions de vos techniciens. Ainsi, chacun dispose d’une liste précise des interventions à réaliser avec leur ordre de priorité. L’application peut aussi établir une carte des lieux à visiter et aménager la tournée pour optimiser les temps de transport, ce qui offre un gain de productivité et d’organisation conséquent. Chaque client est identifié par une fiche individuelle qui comporte toutes les informations nécessaires, comme son adresse, le type de contrat, le matériel à dépanner…
Ensuite, l’agent dispose également de données sur l’intervention qu’il doit effectuer, sur les pièces de rechange dont il aura besoin et sur les disponibilités en stock. Tous ces points sont fondamentaux pour pouvoir répondre aux demandes de manière efficiente et garantir un haut niveau de satisfaction client.
Le parc de véhicules peut aussi être géré par Gestek afin d’optimiser son utilisation. Cette solution a été développée par une équipe d’experts qui maitrisent parfaitement les différentes problématiques d’un service SAV.
La maîtrise du service après-vente
Pour toutes entreprises, le SAV est un enjeu majeur, car s’il est réalisé correctement, il permet de bénéficier d’une réputation de sérieux et de fidéliser ses clients.
Une application mobile de maintenance offre de nombreux avantages, telle que la possibilité de gérer les commandes de pièces en temps réel et à distance. Ainsi, vos techniciens peuvent informer le client rapidement sur les différentes étapes de l’intervention et le délai de réalisation en fonction des disponibilités en stock.
Cette application donne aussi la possibilité d’éditer et d’imprimer des factures ou des devis selon les besoins. Le rapport d’intervention est pris en charge de façon automatique, le client peut signer de manière électronique les documents et les notes de frais peuvent être intégrées pour chaque déplacement.
L’utilisateur disposera donc d’outils performants pour gérer son équipe de techniciens et leur travail. Ce qui permet d’améliorer significativement leur productivité, pour un investissement rapidement rentabilisé.