En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies : en savoir plus

Ils nous font confiance...

Témoignages Clients

La fidélité de nos clients et leurs témoignages, sont la meilleure preuve de satisfaction envers Danem !

Application Force de vente – Negos

FaiencesGien-240x230.png
Faïenceries de Gien est l’une des plus anciennes entreprises du secteur (elle est née en 1821) et l’un des fleurons de la ville du même nom …
L’entreprise compte 160 employés, plus d’un millier d’articles et exporte 40 % de sa production dans 30 pays.

La Direction Commerciale de l'entreprise se rend à l'évidence : le système de saisie des commandes par bordereaux papier est devenu une charge qui pénalise la gestion commerciale de l'entreprise.
" Les commerciaux avaient pris l’habitude d’établir et de nous adresser leurs bons de commandes papier en fin de semaine- dit Sandrine Penzo, responsable de l’administration des ventes- Résultat, les commandes nous arrivaient toutes en même temps le lundi matin…Il fallait les saisir, les traiter, générer les confirmations… autant d’étapes qui allongeaient les délais entre la prise de commande et la livraison et qui multipliaient les risques d’erreurs : d'autant que le catalogue des Faïenceries de Gien comporte plus de 1000 références…"
Dès les premières semaines d'utilisation les bénéfices du système se révèlent incontestable : lissage de la gestion et de la préparation des commandes sur toute la semaine, prise en compte instantanée, réduction totale des erreurs de transmission, suppression des re-saisies….

www.gien.com

Application Vente en laisser sur place – VLSP

2be-fresh1.png
2B'Fresh est une entreprise française spécialiste de la préparation et la distribution de repas sains et gourmands.  Fondé en 2011, le groupe compte aujourd'hui quatre sociétés en pleine croissance, deux usines en France et 300 salariés. 2B'Fresh a opté pour la digitalisation afin d'optimiser la distribution de ses produits en magasins.

Alon Cohen, nous explique son choix : « Nous avons deux façons de fonctionner. Soit nous vendons directement nos produits aux grandes surfaces, soit nous faisons de la dépose et reprise des produits, aussi appelée reprise de casse. Depuis un an, nous utilisons la solution VLSP de Danem. Tous nos chauffeurs sont équipés de tablettes et reçoivent, grâce à notre ERP, le détail de leur tournée de livraison contenant la liste des produits à livrer ou reprendre. Depuis notre collaboration avec Danem, à l’issue d’une livraison et /ou une reprise, le client signe un bon qui remonte en temps réel sur notre ERP en mode cloud, supprimant de fait les deux à trois jours d’attente entre les fins de tournées des chauffeurs et le traitement des bons de livraison. Aujourd’hui les informations sont disponibles dans l’ERP en 30 minutes. Ce changement de process a permis d’économiser un temps précieux pour les chauffeurs comme pour le service administration. Le collaborateur initialement en charge de cette saisie a été affecté depuis à la prospection commerciale. » A noter que, en une journée, un collaborateur de 2B’Fresh a été formé et a pu à son tour former les 30 chauffeurs livreurs sur une semaine.

 

Application Transport – Bunddl

ColisPrive-logo.png
Opérateur de la livraison aux particuliers, Colis Privé emploie près de 400 collaborateurs et distribue en France chaque année 35 millions de colis via 19 agences régionales, 2 hubs nationaux et 9000 relais partenaires.

Une activité qui nécessite une qualité de service irréprochable, comme l’explique Eric Paumier, PDG de Colis Privé : «assurer chaque jour près de 80 000 livraisons auprès de particuliers à partir de 20 centres régionaux et avec 2000 distributeurs indépendants implique nécessairement un niveau de service élevé et une organisation optimisée».

Pour y faire face, Colis Privé décide de faire appel à Danem pour équiper les 2000 livreurs d’une solution performante et évoluée de gestion de colis personnalisée intégrant la partie matériel : terminal mobile semi-durci et d’un applicatif de traçabilité des colis en temps réels. Depuis cette collaboration en 2009, l’application s’enrichit de nouvelles fonctionnalités.

www.colisprive.fr

Application Maintenance – Doowit

logo_suez.jpg
SUEZ Smart Building est l’une des premières entreprises françaises spécialisées dans la gestion de l’eau et de l’énergie dans les bâtiments d’habitation. Ce que l’on appelle « le pilotage de la performance environnementale ».
Il y a quelques mois, l’entreprise a été confrontée à la nécessité  de  s’adapter aux nouvelles pratiques réglementaires de la « télé relève » c'est à dire les interventions à distance: relevés, rapports, dépannages. Une révolution dans cette entreprise ou tout passait jusqu'alors par le papier.
La solution : la gestion globale de l’immeuble à distance, en temps réel, à partir d’un portail installé chez le client et relié au smartphone du technicien de maintenance. Un déploiement réalisé par Danem à partir de son application de gestion des activités de maintenance Gestek.
Avec cette solution mise en place cet été par Danem, "nous gagnons sur tous les tableaux déclare Jean Philippe Claverie, superviseur d’exploitation. Gain de temps dans l’emploi d u temps du technicien car sa journée commence vraiment à 8h avec son ordre de mission reçu sur son smartphone  et se termine avec un reporting adressé en temps réel le soir même au siège… Gain de temps dans les alertes et la gestion des interventions car les17techniciens de l’entreprise peuvent désormais être mobilisés immédiatement sur un chantier.  Mais aussi gain en termes d’efficacité, de responsabilisation et de motivation des équipes de maintenance."

www.ocea-smart-building.fr

Application Vente en laisser sur place – VLSP

Segafredo_Zanetti_logo1.png

Filiale d'un géant mondial de la torréfaction , le Groupe Segafredo Zanetti (112 Millions d'€ de C.A en France ) a déployé  un programme de gestion commerciale multi applicatifs à l'image  de ses commerciaux eux aussi multi casquettes : à la fois techniciens , prospecteurs et gestionnaires, les  commerciaux terrain de Segafredo Zanetti "vivent  avec leur tablette" sous la main qui leur permet d'accéder à tout moment aux nombreuses applications développées spécialement pour eux par Danem : messagerie , accès internet /intranet, gestion de données , tableaux  de bord ,...
 
"Une interactivité qui a complètement changé la vie des commerciaux " selon l'un des responsables du projet ...

www.segafredo.com

Application Maintenance  - Doowit

guernet.png

Guernet Compresseurs, société familiale fondée en 1911, fabrique du matériel dédié à l'air comprimé, aux équipements de garage ainsi qu'aux installations mobiles et aménagements pour véhicules d'intervention. La société est dirigée depuis sa création par la famille Guernet, aujourd’hui l’arrière-petit-fils du fondateur Jean Guernet, Hervé, et son épouse, Carole.

En 10 ans, l’entreprise a connu une forte croissance, passant notamment de 30 à 105 salariés. Parmi ses clients, plusieurs géants du BTP ainsi que le plus gros pneumaticien de France. Leurs clients se démultiplient avec la crise.

L’entreprise mise énormément sur la mobilité, surtout en cette période de crise sanitaire, et a choisi la solution Doowit de Danem pour les accompagner. « Une solution adaptée était d’autant plus nécessaire que Guernet ambitionne aussi de développer une technologie plus écoresponsable, permettant de réduire les pollutions sonores et l’utilisation d’énergies thermiques, explique Elodie Petit, coordinatrice ERP et chef de projet chez Infortech. Nous avions besoin d’une solution permettant de faciliter et de digitaliser le suivi de l’activité des équipes itinérantes en SAV et d’automatiser les flux avec l’ERP Sage X3. »

https://www.guernet.com/

Application Force de vente - Negos

pred-11.jpg
Acteurs depuis plus de 40 ans sur le marché du consommable dentaire, les Laboratoires PRED sont spécialistes de la vente de produits dentaires à usage professionnel, et possède plus de 35 ans d’expertise dans les biomatériaux. Avec près de 14 millions d’euros de CA en 2018, l’entreprise compte 70 salariés dont plus de la moitié travaille en itinérance : 12 visiteurs médicaux et 36 commerciaux en France. La transformation digitale, ils l’ont connue il y a déjà de nombreuses années. Malheureusement, tout ne s’est pas passé comme prévu.
« Pendant 5 ans nos commerciaux et visiteurs médicaux ont travaillé avec une solution développée par l’éditeur de notre logiciel ERP. Dès le début nous avions constaté des bugs sur les tablettes, des soucis de synchronisation, des commandes qui se perdaient et c’était pire dès qu’il y avait une mise à jour. Tous les matins en arrivant au bureau je me demandais quel allait être le problème du jour. Cette situation impactait tous les services de la société », confie Karima Saidi, Responsable des achats, informatique et approvisionnement.

www.pred.fr
Contact

Adress

DANEM
Zone Europarc/Tecparc
40 Rue Eugène Dupuis
94000 CRETEIL FRANCE

Phone : 33 1 41 94 10 80    
Email: contact

Social Networks
0